Pour faire face à la crise créée par le Covid-19 dans le pays entrainant notamment la flambée des prix des biens de première nécessité, le gouvernement central a décidé d’approvisionner les grands centres de Kinshasa en denrées alimentaires, et ce, dès la semaine prochaine.
C’est ce qui relève de la troisième réunion consécutive de la commission chargée de s’assurer de cet approvisionnement dans les grands centres, tenue ce mercredi 01 avril et présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga.
A noter que ces grands centres de Kinshasa seront alimentés, selon les diverses possibilités étudiées par la commission, à partir des Provinces du Kongo Central et du Kwilu.
Il sied de rappeler que cette commission en charge d’approvisionnement des grands centres, est composée des Ministres de l’Agriculture, des Transports et voies des communications, de l’Industrie, du Développement Rural, de la Ministre près le Premier Ministre, le Ministre des Petites et moyennes Entreprises, le Vice-ministre de l’Economie nationale ainsi que le Directeur de cabinet Adjoint à l’Ecofin du chef de l’Etat.
A l’heure actuelle, plusieurs voix s’élèvent pour en appeler au confinement total de la ville de Kinshasa, foyer de la pandémie, après une première tentative avortée. Selon le bulletin quotidien de l’équipe de riposte de ce mercredi, le bilan fait état de 123 cas confirmés dont 11 décès et 3 cas guéris.
Praise





