Cinq cultivateurs enlevés il y a plus d’un mois sont relâchés le mardi 31 mars 2020 par les rebelles ADF dans l’agglomération de Kamungu située sur l’axe routier Eringeti-Kainama, dans le groupement Banande-Kainama, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

Selon la société civile locale par le biais de son président Bienfait Baraka joint par koonexion.net, 4 personnes ont passé nuit à Mukondi et l’une dans la brousse suite à la fatigue.

« Ces civils relâchés par les rebelles ADF sont sortis de la brousse de Kamungu tard dans la soirée du mardi 31 mars 2020. Parmi eux, 4 ont passé nuit à Mukondi et l’un en brousse suite à la fatigue renseigne notre source. Nous osons croire que ces civils seront acheminés à Eringeti cet avant-midi pour l’interrogatoire. Parmi ceux-ci figurent les habitants de Ndalya, Tchanitchani et Oïcha », a déclaré à koonexion.net Bienfait Baraka Bin Mwaka.

Par ailleurs, il lance un appel à la population d’Eringeti et ses environs à collaborer avec les services de sécurité et aux militaires de continuer avec la traque des rebelles pour permettre à la population de regagner leurs champs abandonnés suite à l’insécurité.

Le dimanche 29 mars dernier une trentaine de civils avaient recouvré leur liberté après un affrontement entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ADF dans la profondeur des forêts du secteur de Beni-Mbau.

DoMat

Tendances