Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, prêche l’engagement communautaire à la population et l’appelle à prendre conscience, après la notification hier du premier cas de coronavirus dans la ville de Goma, chef-lieu de cette province.
C’était lors d’un point de presse tenu ce mardi 31 mars à Goma dans sa résidence officielle. D’après Carly Nzanzu Kasivita, l’application des règles édictées par les spécialistes de santé restent les moyens efficaces pour couper la chaîne de propagation de ce virus qui se propage maintenant à travers le pays.
« Pendant cette période difficile, il faut éviter de faire des analyses et commentaires inutiles sur la présence de cette maladie, plutôt comprendre que nous sommes un pays fragile et nous devons affronter cette pandémie avec notre fragilité et pauvreté. La RDC n’est par la Chine, ni la France moins encore l’Espagne. C’est ainsi que j’appelle ma population à un engagement fort, évitons la panique, si nous cédons à la panique, nous pouvons mourir même de stress », a-t-il martelé.
Il sied de rappeler qu’un cas importé à Goma a été testé positif par l’INRB. Il s’agit selon le numéro 1 de la province d’un sujet Nigérian. Lors d’une réunion de sécurité tenue ce mardi, le gouverneur a interdit les mouvements des personnes entre Bukavu (chef-lieu de la province du Sud-Kivu, aussi touchée, ndlr) et Goma, mais aussi vers d’autres zones touchées.
Praise





