Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a annoncé ce lundi 30 mars au cours d’une conférence de presse avoir désigné le Dr Denis Mukwege pour diriger la commission sur la santé du comité provincial multisectoriel de lutte contre la pandémie du Covid-19.

« Dans l’arrêté que j’ai signé, nous avons la commission sur la santé, qui est dirigé par le docteur Mukwege, où il y a la prévention, le contrôle, les services de laboratoire, la prise en charge, l’enterrement sécurisé des personnes qui pourront décéder. Nous avons aussi la commission socioculturelle, qui nous permettra de faire-face au Covid-2019, dont les effets aura un impact sur le plan financier. Donc face à cette crise, il y a un certain nombre de mesures, des allègements qui seront pris pour soutenir l’économie », a fait savoir le gouverneur du Sud-Kivu.

À noter que cette annonce intervient quelques heures après la notification de deux cas de coronavirus dans la province, la deuxième touchée après celle de l’Ituri. Les deux cas sont importés a fait savoir le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui affirme qu’ils ont été aussitôt isolés.

Praise

Tendances