Le président de la République Félix Tshisekedi a au cours d’une réunion de haute sécurité présidée lundi 30 mars à la cité de l’Union Africaine, ordonné la traque et l’arrestation immédiate de Gédéon Kyungu, chef de la milice Bakata Katanga.

Cette décision intervient après l’événement horrible survenu dimanche dernier à Lubumbashi où Gédéon Kyungu , chef de la milice Bakata Katanga a pris la poudre d’escampette après débandade
L’Etat congolais se met désormais à ses trousses pour « dénoncer la cachette d’un récidiviste », a estimé Ngoy Mukena, ministre de la Défense nationale, présent en cette réunion.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a également déploré le désordre créé ce lundi à Kinshasa par les adeptes de Ne Mwanda Semi, chef de la secte mystico-religieux Bundu Dia Mayala.
Félix Tshisekedi estime que ces deux événements ne se sont pas déroulés au moment propice étant donné que le Covid-19 décime encore les populations du pays.

Rappelons que le chef d’état-major général des FARDC, le ministre de la défense, le conseiller spécial, le DG de la DGM, l’administrateur général de l’ANR et le chef de la maison militaire étaient tous présents à cette réunion.

Tendances