La friandise dans l’innovation technologique ne cesse de provoquer le plus grand bonheur des milliers de téméraires avides de nouveautés.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies réduisent bien le temps mais également la distance qu’on veut parcourir pour aller soit au centre commercial ou attendre un taxi à l’arrêt de bus. Tout est presque simplifié dans la vie quotidienne.

En Suède, un pays frénétique à l’innovation technologique, une puce sous la peau remplace désormais ou presque dans plusieurs situations, les clés, les cartes bancaires, les cartes de visite et les billets de train.

Cet accessoire inoffensif se veut être un objet entièrement passif. Plus besoin de faire moult acrobaties pour entrer dans son bureau par exemple. Il suffit tout simplement de glisser sa main sur un petit boitier, on tape son code et hop ! La porte s’ouvre.

Notons que cette puce n’émet de données que lors qu’on pose la main sur un lecteur de carte NTC (Near Field Communication).

Par ailleurs, cette pratique reste tout de même confidentielle dans un pays féru de nouvelles technologies qui craint peut-être la violation des données où les assurés sociaux même si des milliers de suédois sont séduits par cet implant électronique.

Tendances