La Mission onusienne des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) va appuyer la République démocratique du Congo en logistique dans l’objectif de la lutte contre le Covid-19.
C’est ce qu’a révélé David Gresly, représentant du secretaire des Nations Unies en RDC lors d’une audience ce lundi 30 mars 2020 avec le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly.
« La Monusco va donner son appui logistique qui pourrait être mobilisé pour accompagner les autorités congolaises dans l’objectif de lutter contre le coronavirus », a déclaré au gouverneur David Gresly.
La discussion entre ces deux autorités étaient autour du renforcement de collaboration entre la Monusco et l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour faire face à cette nouvelle nouvelle pendémie.
DoMat





