Au total neuf enfants dont 5 fillettes et 4 garçons pris en otage restent entre les mains des rebelles ougandais ADF. C’est ce qu’a témoigné ce lundi 30 mars 2020 un ex otage parmi ceux-là qui ont recouvré leur liberté dimanche 29 mars 2020.

« Malgré notre libération, vous devez savoir que neuf enfants restent encore en otage. C’est Dieu qui a opéré son miracle pour que nous soyons libérés. Pendant notre captivité, nous traversions des moments difficiles, nous mangions difficilement ; on nous donnait comme nourriture bananes, caulcases et quelques fois la viande des chèvres », témoigne à la presse cet ex otage.

A lui d’ajouter que ces rebelles s’expriment seulement en une des langues de l’Ouganda. Ces rebelles poursuivent comme objectif : islamiser la région de Beni pour nous dominer.

DoMat

Tendances