Le problème de la fourniture intégrale d’eau dans la ville province de Kinshasa semble loin d’être terminé. Malgré la décision du gouvernement de fournir gratuitement de l’eau dans les ménages, les hôpitaux et les petites et moyennes entreprises durant 2 mois, l’application demeure cependant illusoire.
Plusieurs familles de la capitale sont privées d’eau potable soit par intermittence. Les habitants de certaines communes de Kinshasa se voient obligés de faire des kilomètres pour trouver cette denrée indispensable devenue rare.
Dans d’autres quartiers, c’est au bout de la nuit que l’eau jaillit. Une aubaine pour la population kinoise de tirer la sonnette d’alarme et d’interpeller les autorités afin que cette mesure de gratuité dans la fourniture d’eau soit effective et sans bavure.
« Cette mesure doit être appliquée sur le terrain. Malheureusement nous manquons encore d’eau potable », s’est plaint un habitant de la commune de Selembao.
Notons que cette mesure de la gratuité concerne également la fourniture de l’électricité dans les ménages, les hôpitaux et les PME durant 2 mois sur toute l’étendue de Kinshasa.





