Le Cardinal Fridolin Ambongo a tiré la sonnette d’alarme quant à l’éventuelle mesure de confinement de la population kinoise, après celle avortée hier. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse ce samedi 28 mars.
D’après le prélat catholique, il faut que la mesure de confinement soit accompagnée des mesures humanitaires, pour stopper la propagation du covid-19 dans la capitale.
« Je ne plaide pas pour un confinement total, mais je plaide pour un confinement intégral accompagné. Le mot accompagné est capital. Je connais la situation de mon peuple. Si vous confinez les kinois pendant deux ou trois jours, il y aura des morts », a dit le Cardinal Fridolin Ambongo.
Et d’ajouter : « Si les gens restent chez eux, ils doivent être surs qu’ils ne vont pas mourir de faim. Sinon vous combattez une épidémie pour la remplacer par une autre, beaucoup plus dangereuse qui serait la faim. Et ça nous ne conseillons pas ça », renchérit-il.
Le porte-parole du gouvernement provincial avait, la veille, annoncé le report du confinement total de la ville de Kinshasa. Il avait évoqué la flambée exagérée et inexpliquée des prix des biens sur le marché comme la raison à la base de ce report.
Selon les chiffres communiqués par l’Institut national de recherches biomédicales (INRB), 7 Nouveaux cas confirmés ont été confirmés ce samedi à Kinshasa. Le cumul est de 65 cas dont 6 décès et 3 personnes guéries.
Praise





