L’ampleur de la propagation de la pandémie à Coronavirus est plus que désormais rocambolesque. Des lieux d’habitation aux lieux de travail en passant par des maisons carcérales, le risque d’attraper le Covid-19 est aujourd’hui inéluctable.

Ce fléau sanitaire continue à faire des ravages dans le monde provoquant ralentissement des activités et fermeture de certains établissements. En RDC, la pandémie a déjà touché 58 personnes dont 5 morts.

En vue de lutter contre la propagation de cette pandémie même dans des lieux inattendus, André Lite et Tunda ya Kasende respectivement ministre des droits humains et de la justice, plaident pour la libération conditionnelle de certain prisonniers.

Afin de décongestionner les maisons carcérales congolaises, les deux personnalités demandent qu’une grâce présidentielle soit accordée à certains détenus, a annoncé vendredi André Lite, sur radio okapi.

Selon le ministre des droits humains, cette décision va contribuer à réduire la propagation du Coronavirus dans les prisons congolaises.

Rappelons que le ministre de la justice Tunda ya Kasende avait interdit il y a quelques jours, toute visite dans les maisons carcérales congolaises pour éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

Tendances