La représentante du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, Leila Zerrougui rassure que toutes les mesures nécessaires contre la propagation du Coronavirus sont prises au niveau du système onusien dans le pays.

« Le système des Nations-Unies en RDC (MONUSCO, Fonds et Programmes) prend toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation du Coronavirus en RDC, conformément aux décisions prises au niveau national et en ligne avec l’OMS », a twitté jeudi 26 mars Leila Zerrougui.

Par ailleurs, la représentante du secrétaire général des Nations-Unies a rassuré du soutien de l’ONU pour endiguer ce fléau sur le sol congolais.

« Je veux vous rassurer que les Nations-Unies sont pleinement mobilisées pour soutenir les efforts des autorités congolaises et protéger la population », a ajouté Leila Zerrougui.

Rappelons que la pandémie à Coronavirus a déjà fait plus de 50 contaminés dont 4 morts depuis son apparition en RDC. Les autorités ont appelé la population au respect strict des mesures préventives pour éviter la propagation.

Tendances