Manifestement, le Coronavirus (COVID-19) dicte à l’industrie du sport. Suite à l’expansion du COVID-19, le Comité International Olympique (CIO), a annoncé, mercredi 25 mars, le report des Jeux Olympiques (JO) prévue à Tokyo au Japon pour l’année prochaine.

Cette décision a été prise de commun accord entre le président du CIO, Thomas Bach et le gouvernement japonais, car étant représenté par son premier ministre, Shinzo Abe. Le pays ne «Samouraïs» n’est pas épargné par cette guerre sanitaire ainsi que les nations qui prendront part à cette compétition planétaire. C’est une première de l’histoire que les JO soient reportés dans une période de paix.

Il sied de signaler que l’industrie de tous les sports est terrassée par cette pandémie déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 14 mars dernier. Certaines stars du football ont été testés positifs au COVID-19 à l’instar de Blaise Matuidi et Daniel Rugani.

Pour rappel, le dernier JO ont été organisés à Rio de Janeiro au Brésil. Ce dernier avait remporté la médaille d’or en football après sa victoire face à l’Allemagne.

Tshebocosta

Tendances