Les services de sécurité ont interpellé ce jeudi 26 mars 2020 un enseignant d’une école secondaire située dans la commune d’Oïcha, dans le territoire de Beni, alors qu’il dispensait des cours de récupération pour les élèves finalistes.
Il lui est reproché de violer les mesures édictées par le Chef de l’État suspendant les activités scolaires sur toute l’étendue de la RDC. Ce, dans l’optique de barrer la route à la propagation du Coronavirus qui sévit à Kinshasa.
Les sources sur place renseignent que l’organisation de cette séance de récupération des cours a été organisée en collaboration avec les élèves et les enseignants en vue de palier le retard enregistré dans le programme national suite aux grèves décrétées par les forces vives pour exiger le rétablissement de la paix dans cette partie du pays.
Pendant ce temps, l’enseignant est en détention en attendant l’instruction de son dossier.
DoMat





