En vue de lutter contre la propagation à grande échelle de la pandémie mortelle à Coronavirus en République démocratique du Congo, des mesures préventives strictes annoncées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi revêt une observance rigoureuse.
Saluant ces décisions barrières, l’ASBL Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’Impunité (CRJLI) coordonnée par Maître Franck Kalolo oeuvre désormais dans la sensibilisation de ses membres pour respecter au strict minimum les mesures d’hygiène édictées par les autorités afin de vaincre la pandémie de Covid-19 en RDC qui s’étend du jour au lendemain comme une trainée de poudre avec déjà 48 cas de contaminations dénombrés dont 4 morts.
Par ailleurs, Maître Franck Kalolo, coordonateur du CRJLI rend un hommage mémorable à celui qui aura été son mentor, l’ex-bâtonnier et conseiller d’Etienne Tshisekedi Jean Joseph Mukendi, emporté par la pandémie à Coronavirus.
« Je rends également hommage au bâtonnier Jean Joseph Mukendi qui était pour moi un mentor et qui a rendu un travail loyal à la nation congolaise », a dit Maître Franck Kalolo.
Cet ancien vice-président de l’Union Internationale des Avocats encensé par le coordonateur du CRJLI aura laissé des traces indélébiles.
Rappelons que lors de son allocution télévisée mardi soir, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a durci les mesures préventives et sanitaires contre la propagation du Coronavirus en RDC. L’état d’urgence a été notamment décrété et la ville de Kinshasa mise en quarantaine.





