C’est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle pour le pays. La RDC tient son deuxième cas guéri du coronavirus, mais a en même temps enregistré un quatrième décès. C’est ce qui relève du rapport quotidien de l’INRB publié ce mardi 24 mars dans la soirée.

À en croire les sources, le deuxième cas guéri est Jean-Pierre Kambila, l’ancien directeur de cabinet adjoint et conseiller de l’ex-Chef de l’État Joseph Kabila, qui a contracté le virus après un séjour en Suisse. Il serait déjà « rentré chez lui depuis hier soir », apprend-t-on. Un jour avant, l’on avait annoncé le premier cas guéri, qui se trouve être monsieur Faustin Fitiki.

Après le décès le 3ème décès, celui de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats et député UDPS, Jean-Joseph Mukendi Wa Mulumba, qui avait contracté le virus lors d’un récent séjour en France, le rapport fait également état d’un quatrième décès à la Clinique Ngaliema. Il s’agit d’un Congolais résident en France, qui se trouvait à Kinshasa en séjour d’affaires.

Par ailleurs, le nombre de cas confirmés est passé de 45 à 48, après 3 nouveaux cas enregistrés dont 2 cas locaux. La soirée du même mardi sur la chaîne nationale, le Chef de l’État a renforcé les mesures prises le 18 mars dernier, en décrétant notamment l’état d’urgence sanitaire, tout en mettant Kinshasa en quarantaine, foyer de la pandémie.

Praise

Tendances