Deux agents de l’ordre dont un policier et un militaire ont été tués ce mercredi 25 mars 2020 lors d’une incursion signée par les miliciens maï maï à Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
A part ces personnes tuées, un autre policier qui assumait la garde du cachot a été blessé par balle avant de prendre fuite. Cette situation a occasionné l’évasion de 15 détenus qui, jusqu’à présent sont dans une destination inconnue.
« Les assaillants étaient au nombre de 200 personnes, les hommes et les femmes, qui ont pris d’assaut la contrée tôt le matin de ce mercredi », a déclaré Célestin Kuka, commissaire principal et commandant du commissariat de Biakato.
Pour Marc Saino, président des forces vives, cette évasion va influencer négativement la situation sécuritaire, car plusieurs criminels ont recouvré leur liberté.
Cependant, il confirme qu’une accalmie s’observe dans cette région après cette attaque qui paralysé toutes les activités pendant la journée de ce mercredi 25 mars courant.
DoMat





