Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a dans un message ce mercredi 25 mars, invité la population congolaise dans son ensemble à la vigilance et une mobilisation collective pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19, qui ne cesse de faire ravage à travers monde entier.
D’après celui que l’on surnomme le réparateur des femmes, la RDC doit être prête à faire face au pire.
« La RDC n’est pas épargnée, nous devons nous préparer au pire, éviter une propagation massive du virus et une multiplication des cas. Notre meilleur moyen d’enrayer la propagation du virus sera donc la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective. Ce qui compte le plus c’est le comportement de chaque individu et de nous tous. Nous appelons toute la communauté nationale à s’impliquer pleinement pour assurer une riposte efficace à la pandémie », souligne-t-il.
À noter que le nombre de cas confirmés est passé de 45 à 48, après 3 nouveaux cas enregistrés dont 2 cas locaux. La soirée du même mardi sur la chaîne nationale, le Chef de l’État a renforcé les mesures prises le 18 mars dernier, en décrétant notamment l’état d’urgence sanitaire, tout en mettant Kinshasa en quarantaine, foyer de la pandémie.
Praise





