Le député national d’Ensemble Cherubin Okende a salué le durcissement des mesures préventives contre la pandémie à Coronavirus prises par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son allocution télévisée mardi soir.
Pour ce membre de l’Alliance des Mouvements du Kongo, la population devra adopter une discipline pour l’exécution au strict minimum de ces décisions.
« Dieu merci, le chef de l’Etat a entendu le cri d’alarme de tous ceux qui avaient réclamé cet état d’urgence. C’est une bonne chose mais il va falloir maintenant que notre population dans la discipline puisse respecter toutes ces mesures, sinon le danger est là dans notre ville, dans notre pays. Si nous ne faisons pas attention, nous risquons de connaître une très grande catastrophe », a dit Cherubin Okende contacté mercredi 25 mars par Koonexion.net.
Par ailleurs, l’élu de Lukunga appelle le gouvernement à mettre des moyens conséquents pour endiguer la propagation de Covid-19 qui fait des ravages.
« Nous interpellons également les institutions du pays notamment le gouvernement pour que les moyens soient mis à la disposition de ceux qui sont en train de travailler pour essayer d’endiguer la propagation de ce virus », a-t-il ajouté.
Rappelons que la RDC a déjà enregistré 48 cas des personnes contaminées par la pandémie à Coronavirus dont 4 morts. 2 patients guéris sont tous rentrés chez eux selon l’INRB.





