Au total 19 civils ont été kidnappés par les rebelles ougandais ADF la nuit du mardi 24 à ce mercredi 25 mars 2020 à Mabatundu, dans la localité de Bakila-Tenambo, située à 18 km à l’ouest d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

L’information a été confirmée par le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée loyaliste, qui affirme que les autorités militaires ont dépêché leurs troupes sur place pour mener une fouille.

« Nous appellons la population de ce coin et les familles des victimes à garder le calme et à nous fournir de plus en plus des informations dans ce sens pour permettre à nos troupes sur terrain de mener une bonne opération. Je suis sûr et certain que la population collabore avec son armée. Croyez-nous, nous allons faire le possible pour que les personnes kidnappées recouvrent leur liberté », a indiqué lieutenant Antony Mwalushayi.

A noter que cette situation a causé une psychose totale au sein de la population et a occasionné un déplacement massif de la population la matinée de ce mercredi 25 mars 2020.

DoMat

Tendances