Après les 9 nouvelles contaminations avérées du Covid-19 en République démocratique du Congo, le bilan est porté à 45 cas confirmés, tous à Kinshasa. Statistiquement, la zone la plus touchée reste la commune de la Gombe, à en croire le coordonnateur de la cellule technique de lutte contre la maladie à coronavirus, Dr Muyembe.

« Lorsque nous faisons la répartition des cas confirmés par commune de Kinshasa, la majorité des cas, c’est la commune de la Gombe et quelques cas ont été trouvés dans les communes de Kintambo et Kinshasa. Pour le moment, toutes les autres communes sont en vert. Le point chaud, nous pouvons dire, c’est la Gombe », a dit Dr Muyembe lors d’un point de presse ce mardi 24 mars à Kinshasa.

Suivant les cas déjà enregistrés jusque-là, on peut croire que les enfants sont épargnés du Covid-19, tandis que les personnes les plus touchées sont les hommes dont l’âge varie entre 31 et 50 ans

« 45 cas ont été confirmés dont 3 décès. Et la répartition des cas confirmés selon les tranches d’âge nous voyons que ce sont des jeunes adultes entre 31 ans et 50 ans qui sont les plus atteints. Les enfants, d’une façon générale entre 0 et 16 ans sont épargnés. Et lorsque nous voyons la répartition par sexe, la majorité de cas sont des hommes soit 76% alors que les femmes représentent 12 % », a-t-il expliqué.

Praise

Tendances