Considérant la ville de Kinshasa comme foyer de la pandémie du Coronavirus, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi vient de décider de la suspension des vols en provenance de Kinshasa vers les autres provinces du pays et vice-versa. Il l’a annoncé ce mardi 24 mars lors de son discours à la nation en rapport avec cette maladie.

« Je prends la mesure d’interdiction de tous les vols Kinshasa vers les provinces et des provinces vers Kinshasa, afin de permettre le confinement de la ville de Kinshasa, foyer de la pandémie… À l’exception des avions transportant du fret et dont les équipages seront soumis à un contrôle d’usage strict au départ comme à l’arrivée », a annoncé Félix Tshisekedi.

En outre, Félix Tshisekedi, oblige le gouverneur de la ville de Kinshasa d’instruire tous les bourgmestres de communes « d’éviter tout attroupement et de placer plusieurs points de lavage de mains avec désinfectants et savons », en vue de lutter contre la propagation de cette pandémie.

Il sied de rappeler les nouvelles mesures annoncées à ce jour sont venues compléter celles prises le 18 mars dernier.

Il s’agit notamment de la suspension des activités dans les universités, écoles, églises et tout autre lieu public pendant une période de 4 semaines.

Déclaré le 10 mars dernier en RDC, le Covid-19 a fait déjà 45 victimes atteintes, parmi lesquelles trois sont mortes.

Praise

Tendances