Malgré le durcissement des mesures préventives contre la pandémie à Coronavirus par les autorités, la menace grandissante du Covid-19 continue à gagner du terrain.
A ce stade, le nombre des personnes contaminées a grimpé de 36 à 45 depuis lundi soir. Le risque de la propagation met en cause l’absentéisme de la population dans l’observance des mesures barrières pour se protéger contre ce virus mortel.
Le statu quo actuel provoque désormais la bourrasque.
Dans une déclaration lundi, un groupe des parlementaires avaient suggéré au président de la République qu’il était impératif de décréter un état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national. Fort probable après une réunion spéciale sur le Coronavirus tenu lundi autour de Félix Tshisekedi dont le compte rendu se fait toujours attendre.
La RDC, 11è pays africain à être touché par la pandémie de Covid-19 veut battre en brèche contre une spirale sanitaire interminable.
Si d’autres pays africains comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire touchés eux aussi par la pandémie à Coronavirus, ont décrété l’état d’urgence, la RDC est désormais attendue au tournant vu l’ampleur de la propagation sur son sol.
En attendant d’autres mesures strictes, les autorités du pays appellent la population au respect strict des mesures préventives éditées par elles pour lutter contre le Coronavirus.





