La République Démocratique du Congo a déjà enregistré en l’espace de deux semaines 45 cas de contaminations dues au Covid-19 dont 3 morts.

L’ampleur funeste de cette pandémie à travers le monde provoque le bout du tunnel. Trahi par sa mégalomanie, la planète subit désormais l’une des pires débâcles de son histoire.

De Wuhan à New-York en passant par Milan ou Paris, la note reste salée malgré des mesures de la riposte tardives. Le laxisme et l’inattention sont les principaux problèmes de la tragédie.

Plus de 6000 morts dans le monde.
La carte reste cependant à jouer malgré les pertes en vies humaines. Faire table rase face à la noyade qui pulvérise tout.

L’Organisation Mondiale de la Santé et les dirigeants de différents pays battent en brèche pour tenter du sortir le monde dans le pétrin dans lequel il est fourré.

La RDC qui a déjà enregistré 45 cas de contaminations dont 3 morts, semble adopter le sursaut de la riposte qui demeure actuellement impératif face à l’épée de Damoclès qui plane sur sa tête.

Durcir plus des mesures préventives avant que le pire n’arrive. Dans le chef des politiques et de certains leaders d’opinion, la mobilisation est palpable contre le Covid-19.

L’idée de mettre Kinshasa la capitale en quarantaine, ne serait pas du tout exclue pour éviter la propagation du Coronavirus à travers d’autres provinces de la RDC.

Tendances