Dans le souci de lutter contre la propagation à grande échelle de la pandémie mortelle à Coronavirus au niveau de l’administration publique en République Démocratique du Congo, la ministre de la fonction publique Yollande Ebongo Bosongo appelle tous les agents de l’Etat à respecter au strict minimum les mesures préventives contre le Covid-19.

« Je porte à la connaissance de tous les agents de l’administration publique ainsi que ceux qui abritent les bâtiments administratifs des administrations sectorielles d’observer avec rigueur les mesures d’hygiène et sanitaires édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé contre le Coronavirus, Covid-19 en vos lieux de service respectifs », a dit Yollande Ebongo dans un communiqué.

Par ailleurs, aucun bureau ne peut abriter plus de 5 agents. Seul le personnel essentiel est tenu d’assurer le service minimum. La ministre annonce également que toute personne dont la température dépasse le 37°.5 n’aura pas accès au bâtiment.

Ainsi, des attroupements des agents au sein des bâtiments sont strictement interdits.

Notons que les secrétaires et les directeurs généraux de l’administration publique (ministres, services et institutions publiques) sont chargés de l’exécution sans faille de ces mesures.

Tendances