Dans un tweet publié ce dimanche 22 mars juste après le décès d’une personne atteinte du Coronavirus (COVID-19) à Kinshasa, l’analyste politique et candidat malheureux du scrutin présidentiel, Noël Tshiani, a suggéré au gouvernement de créer un fonds de Solidarité Nationale pour subvenir aux besoins de la population.

« La gravité de la crise sanitaire exige des moyens au-delà de $1,8 million que l’Etat a mis à la disposition du Ministère de la Santé pour la prise en charge des cas COVID 19. Je propose la création d’un Fond de Solidarité Nationale pour subvenir aux besoins de la population 1/2 », a-t-il tweeté.

Noël Tshiani, a laissé entendre que ce fonds sera alimenté par des dons ainsi que de contribution des personnes physiques ou morales.

« Le Fond de Solidarité Nationale serait alimenté par des dons et contributions des personnes physiques ou morales congolaises ou étrangères, des ONG et organismes privés, publics, bilatéraux ou multilatéraux. Le but est de venir en aide aux congolais pendant ces temps de crise. 2/2 », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le gouvernement a décaissé 1.800.000 USD pour la riposte contre cette pandémie dont 30 personnes ont été testées positives après le diagnostic de l’INRB.

Tshebocosta

Tendances