Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec les éco-gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) vont lancer dans le Parc National des Virunga (une aire protégée) les opérations de traque des groupes armés.
Le parc des Virunga, cette aire protégée est considérée comme une base arrière de l’insécurité de la province du Nord-Kivu.
Cette annonce est faite ce samedi 21 mars 2020 au gouverneur du Nord-Kivu par le général major Aguru Mamba, commandant du corps de protection des Parcs Nationaux en République démocratique du Congo au cours d’une audience de civilité.
« A cette occasion, je lance un appel pathétique aux groupes armés qui avaient déjà élu domicile dans le Parc National des Virunga (PNVi) à déposer les armes avant que les opérations ne commencent », a-t-il indiqué.
De son côté, le gouverneur Nzanzu Carly a salué cette initiative.
« Ma province doit respirer l’air de la paix. Raison de plus pour moi d’encourager les FARDC dans les opérations contre les groupes armés dont les rebelles ADF », a déclaré Nzanzu Kasivita Carly.
DoMat





