Manifestement, l’humanité est en guerre contre la maladie à Coronavirus (COVID-19). Dans une déclaration faite vendredi 20 mars, le président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), Kasonga Tshilunde, a appelé les professionnels de médias à adapter leur programme au contexte actuel marqué par la pandémie du COVID-19 à Kinshasa.
« J’invite toute la profession à adapter son programme au contexte actuel et mettre réellement en pratique sa mission d’informer, de former et surtout d’éduquer les masses face aux diverses interprétations et la banalisation de la pandémie, qui commence à faire ravage », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Kasonga Tshilunde, a lancé un appel aux autorités compétentes à mettre les moyens nécessaires à la disposition de la presse pour intensifier les campagnes contre ce fléau mortel.
« Je demande aux autorités compétentes de mettre à la disposition de la presse les moyens nécessaires à l’accentuation de campagne de sensibilisation et de vulgarisation de décisions du Président de la République et des mesures de prévention de l’épidémie du COVID-19 éditées par le ministère de la Santé », a-t-il poursuivi.
La Rd-Congo a enregistré son premier décès suite au COVID-19 le vendredi 20 mars. La santé n’a pas de prix dit-on, la population est exhortée à respecter les mesures d’hygiène.
Tshebocosta





