Au cours d’une interview accordée à une radio de la place vendredi 20 mars, le ministre de la Santé, le docteur Eteni Longondo, a fait savoir que le gouvernement a décaissé une somme de 1.800.000 USD pour la riposte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo.

Le COVID-19 semble être similaire à une guerre mondiale, car l’humanité toute entière est touchée. Eteni Longondo a également a annoncé qu’ils seront appuyés par les différents partenaires à l’instar de l’UNICEF, de la Banque Mondiale ainsi que de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Une fois atteint par le COVID-19, la prise en charge est assurée par le gouvernement. Ce dernier avait reçu 60 tonnes de kits pour riposte contre ce fléau mortel provenant de la Chine où la pandémie a vu les jours avant son expansion à travers le monde.

Signalons qu’il y a d’ores et déjà 18 cas confirmés dans la capitale congolaise, Kinshasa. Et le premier décès a été enregistré vendredi 20 mars. Il s’agit du Directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’Économie Nationale, Acacia Bandubola.

Tshebocosta

Tendances