La police nationale congolaise ville de Kinshasa a, par la bouche de son patron, le général Sylvano Kasongo, annoncé qu’elle veillera à l’application des mesures établies par l’autorité urbaine, relatives à la prévention de la propagation de Covid-19.
D’après le chef de la police de Kinshasa, les agents de l’ordre seront dans chaque parking pour vérifier si les conducteurs respectent bien les nouvelles mesures.
« Nous avons dorénavant le mandat de faire le suivi de l’exécution des décisions prises par le gouverneur. Il a dit 20 passagers à bord d’un bus TRANSCO. Et le Dr Muyembe a insisté que les personnes à bord ne doivent pas entrer en interaction au risque de propager le virus », a insisté le général Sylvano Kasongo.
Après une réunion tenue ce vendredi entre l’autorité de la ville, le coordonnateur de la riposte contre le Coronavirus, ainsi que le ministre provincial de transports, il a été arrêté ce qui suit : le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 Passagers, 16 pour « Esprit de Vie », 10 pour les mini bus, les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager. À noter que ces mesures entrent d’applications entre en vigueur ce Vendredi.
Praise





