Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé ce vendredi 20 mars des modalités pratiques faisant suite à l’annonce du Chef de l’État concernant le présence du Coronavirus au pays, lesquelles modalités ont rapport aux transports en commun.
Désormais, le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 Passagers, 16 pour « Esprit de Vie », 10 pour les mini bus, les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager. Ces mesures d’applications entre en vigueur ce Vendredi.
Le premier citoyen de la ville a décidé ainsi après une réunion tenue notamment avec le coordonnateur de l’équipe de la riposte contre cette pandémie, le chef de la police nationale congolaise ville de Kinshasa, ainsi que le ministre provincial de transports.
Il sied de rappeler que la RDC, dont le bilan de cas confirmés est passé de 14 à 18 ce vendredi, a vu son président prendre des mesures idoines pour faire face à cette pandémie. Ces mesures concernent notamment l’arrêt des cours à des écoles et universités pour une période de 4 semaines, y compris les églises et bars.
Praise





