La République démocratique du Congo, dont le nombre de cas touchés par le nouveau coronavirus a doublé hier, vient de bénéficier d’un soutien de la Chine, son alliée. Ce mercredi 19 mars, la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Tumba Nzenza et le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, ont réceptionné 66 tonnes des matériels et équipements médicaux pour la prise en charges des patients de Coronavirus dans les structures sanitaires de RDC.
Ce lot est constitué selon l’OMS de fournitures médicales telles que « de masques, gants, des blouses masques chirurgicaux, tabliers de protection et caméra thermique et autres équipements ».
À noter que cette aide était initialement destinée à la lutte contre Ebola.
Il sied de rappeler que sur le plan national, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a annoncé dans la soirée de ce mercredi des mesures importantes pour lutter contre la propagation du Covid-19 au pays. Il s’agit notamment de l’interdiction de tout rassemblement d’au moins 20 personnes. Cette mesure touche les écoles, les universités, les églises et autres lieux publics.
Praise





