Lors d’une parade tenue ce mardi 17 mars 2020 à l’état-major de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni, le commissaire provincial, le général Aba Van, a appelé les éléments de la police à travailler dans le respect de la déontologie et la discipline.

C’est ce qui justifie la présence de ce cadre de la PNC, expliquer aux policiers le mode de travail, mais aussi leur transmettre le message d’encouragement du président de la République, Félix Tshisekedi.

« Un gardien ne vole ni ne tracasse son patron. Je vous exhorte à respecter la déontologie professionnelle qui vous appelle à protéger la population et leur bien », a indiqué le général Aba Van Ang.

Dans son speech, le commissaire provincial Aba Van Ang a rassuré la population présente que la sécurité sera restaurée dans la ville et le territoire de Beni en dépit plusieurs attaques des rebelles ougandais ADF enregistrées.

C’est le premier voyage officiel de cet officier supérieur de la PNC depuis sa nomination à la tête de la police du Nord-Kivu.

DoMat

Tendances