La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu vient de totaliser 4 mois sans cas de massacre de la population civile par les troupes rebelles. C’est une révélation faite lundi 16 mars, par l’autorité urbaine de Nyonyi, Bwanakawa Masumbuko lors de la parade hebdomadaire tenue à son office.
Bwanakawa Masumbuko a salué les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du travail abattu dans les opérations pour la traque des rebelles ADF. Ces derniers étaient jadis, devenus les bourreaux de la population de Beni.
« Depuis le 24 novembre 2019, aucun de massacre n’a été enregistré en ville de Beni. Même si les territoires de Beni et Mambasa sont menacés par les rebelles ADF. Nous osons croire que dans quelques jours cette aventure va bientôt prendre fin », a-t-il a déclaré.
Notons qu’il s’est également dit être satisfait du travail abattu par les services spécialisés.
« Certaines personnes collaboratrices ADF sont en train de tomber progressivement dans le filet des services de sécurité. Et nous pensons que lorsqu’elles seront devant la justice, des révélations seront connues sur l’objectif des ces rebelles », a-t-il confié.
DoMat





