Les compétitions sont arrêtées, les matchs de football se jouent désormais à huis clos, manifestement la maladie à Coronavirus (COVID-19) déclarée une “pandémie” par l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a terrassé l’industrie du football sur la planète terre.

Cela n’est plus un mythe, le COVID-19 fait d’ores et déjà beaucoup de victimes. Son expansion a contraint les différents pays du vieux continent à mettre une pause dans leur championnat, car ce virus dangereux atteint les acteurs principaux. Il s’agit des athlètes à l’instar du défenseur de la Juventus Daniel Rugani, d’Hudson Odoi de Chelsea voir même l’équipe du Real Madrid et d’Arsenal ont été mise en quarantaine. Par ailleurs, l’entraîneur des Guenons, Miguel Arteta a été testé positif au COVID-19. Une situation bouleversante pour le sport “Roi” qui subit la loi de ce fléau mortel.

Face à cette situation, le football africain n’est pas épargné par le COVID-19, car la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est vu être dans l’obligation de reporter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, mais aussi le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020 pourra être reporté. La cerise sur le gâteau, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), elle aussi n’a pas dérogé à cette règle en suspendant le championnat pour une durée de 30 jours.

Signalons que le COVID-19 était une épidémie qui a fait son apparition en Chine en décembre dernier. Ce virus a atteint plus de 10.000 personnes causant la mort à plus de 4.000 personnes à travers le monde. L’économie de l’industrie du football est vraiment touchée, car toutes les activités sont paralysées.

Tshebocosta

Tendances