Le risque d’une propagation à grande échelle de la pandémie mortelle de Coronavirus en RDC ne cesse de provoquer de l’émoi dans le chef des congolais.

Si un troisième cas de COVID-19 a été confirmé, le pays ne cesse de prendre des mesures préventives pour tenter d’enrayer ce fléau de son territoire.
Pour la sénatrice Francine Muyumba, le pays doit prendre des mesures drastiques notamment sur les vols en provenance des pays infectés par le COVID-19 mais également fermer de manière provisoire les écoles et universités.

« Les mesures correctives et préventives qui sont prises jusque-là, ne semblent pas être en phase avec la gravité de la situation sanitaire mondiale. Nous devons suspendre les vols provenant des pays infectés, fermer provisoirement les écoles, les universités », a tweeté dimanche Francine Muyumba, présidente de la commission relations extérieures du sénat.

Face à la gravité de la situation, Francine Muyumba exhorte les autorités à passer à la vitesse supérieure étant donné que notre système sanitaire n’a pas d’infrastructures suffisantes.

Pour rappel, le pays a déjà enregistré 3 cas de Coronavirus. Le dernier patient est un congolais de 70 ans qui revenait de la suisse d’après le ministre de la santé.

Tendances