Après la conquête de Madina, ancien bastion des rebelles ougandais ADF, les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent les travaux de construction d’un centre d’instruction dans les tout prochains jours.
« Un centre d’instruction sera bientôt construit à Madina. Lors du dernier passage dans la ville de Beni du ministre de la Défense, nous sommes allés avec lui jusqu’à l’entrée de Madina et il a annoncé que dans quelques jours ce centre sera construit. Toutes les dispositions sont déjà prises pour cette fin », a déclaré le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC au cours d’un point de presse ce vendredi 13 mars à Beni.

Cet officier supérieur a rassuré qu’aucune position des rebelles conquise par les éléments des FARDC n’est abandonnée.
« Les ADF veulent nous imposer leur tactique. Ils attaquent la population à l’ouest pour désengager l’armée. Nous sommes une armée nationale, nous avons des moyens et nous avons déployé nos troupes à l’ouest c’est pourquoi la menace est à ce jour éloignée de l’ouest. Nous ne comptons pas désengager nos troupes de Madina. Nos troupes sont dans toutes les positions en profondeur », a-t-il poursuivi.
DoMat





