Le fait s’est déroulé ce lundi 09 mars 2020 l’axe Beni-Kasindi, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon un rescapé interrogé par la presse de Bulongo, les victimes sont tombées dans une embuscade tendue par les personnes inconnues alors qu’elles revenaient de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha pour Beni ville.
« Je pensais que ce sont nos éléments FARDC. Ils nous ont demandé d’aller en brousse, nous sommes descendus du véhicule au nombre de 5, après notre descente du véhicule j’ai réussi à m’echapper des mains des assaillants et sont partis avec 4 personnes », a déclaré ce rescapé.
Ce rescapé a également précisé que ces kidnappeurs détenaient des armes à feu et s’exprimaient tous en Kiganda, Kinyarwanda et swahili.
DoMat





