Le chanteur congolais, star de la rumba Fally Ipupa veut inscrire davantage son nom dans l’histoire de la musique.

Après un concert à moult rebondissements le 28 février dernier à l’AccorHôtels Arena à Paris, l’ex-protégé de Koffi Olomide est plus que jamais déterminé à mettre les bouchées doubles.

Le chanteur natif de Bandalungwa prévoit à cet effet un méga concert le 18 avril prochain au stade des Martyrs à Kinshasa.

Mais avant, l’auteur de « Original » se produira à la Carling Brixton Academy à Londres, une salle de près de 5000 places dans le cadre de sa tournée européenne.

Fally Ipupa, un défi colossal

Pour beaucoup de musiciens congolais, jouer au stade demeure élogieux mais le remplir n’est pas aussi simple que ça le paraît. A travers ce concert programmé, Fally Ipupa a mille envies de mettre sur un piédestal.

Comme Werrason, JB Mpiana ou Koffi Olomide qui non sans adresse rempli le stade des Martyrs, le patron du label F-Victeam veut désormais relever ce défi colossal. Sa popularité en RDC et sur le continent africain en est l’élément déclencheur pour remplir ce stade de 80.000 places.

Un concert qui demeure la cerise sur le gâteau de toutes les tournées africaines pour une fois encore confirmer sa suprématie.

Tendances