Au cours d’un meeting tenu dimanche 08 mars à Lubumbashi, le président national l’Union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a laissé entendre que l’insécurité qui sévit actuellement dans cette partie de l’ancien province du Katanga a pour objectif, soulever la population contre le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Kinsevere, Lwano,Luwowoshi. Ce sont des bases obscures de ceux qui insécurisent la population (de Lubumbashi, Ndlr). Nous ne dormons plus à Lubumbashi, toutes les nuits, et curieusement, ce sont les coins où vivent les populations démunies qu’on visite, et on tue. L’objectif est de soulever la population et l’opposer au chef de l’état (Felix Tshisekedi, Ndlr) », a-t-il déclaré au micro de nos confrères d’Actualité. CD. Et d’ajouter : « Nous demandons à la police et à l’armée de veiller à la mutation permanente de tous les agents de la police et de l’armée. Nous n’allons plus tolérer l’humiliation de continuer à nous faire tuer tous les jours ».

Par ailleurs, le dénommé “Baba” a mis en garde les personnes qui tentent de donner un encrage politique et tribal à la question liée de l’insécurité dans la capitale cuprifère. Ce message intervient après la diffusion des vidéos à caractère tribales sur les réseaux sociaux la semaine dernière, mettant en mal la cohabitation dans cette partie du pays.

Tshebocosta

Tendances