La République Démocratique du Congo est désormais déterminée à renforcer des liens directs avec Israël pour des objectifs partagés.

D’après le président de la République Félix Tshisekedi qui s’exprimait dimanche sur la tribune de la communauté juive des États-Unis (AIPAC), les deux Etats vont œuvrer dans la consolidation de leurs intérêts réciproques.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a annoncé la création d’une section économique qui sera installée dans la ville de Jérusalem même si l’ambassade de la RDC se trouve à Tel-Aviv.

« Il sera créé une section économique animée par un personnel de haut niveau ayant la mission de promouvoir les relations économiques entre les deux Etats. Notre ambassade étant à Tel-Aviv, je ne trouve aucun inconvénient à ce que la section économique soit installée dans la ville bénie de Jérusalem », a déclaré le président Félix Tshisekedi sous une salve d’applaudissements.

Notons que Félix Tshisekedi rencontrera dans le cadre de son voyage mardi à Washington, Mike Pompeo, secrétaire d’État américain. Les deux hommes évoqueront des questions sécuritaires.

Tendances