Décédé à la clinique Ngaliema le 18 février dernier, la dépouille mortelle du député provincial et ancien bourgmestre de la commune de Kinshasa, Sapu Kalimasi sera inhumée, ce mercredi 04 mars dans le cimetière de Negropole de Mbenseke Futi/Nouvelle Cité. C’est ce qu’a annoncé l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) dans un communiqué publié ce lundi 02 mars.
Le même communiqué a présenté le programme des obsèques de cette illustre disparu. La lavée du corps à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire est prévu ce mardi. Il sera exposé à l’esplanade du stade des Martyrs de la Pentecôte. L’inhumation interviendra 24 heures plus tard, soit le mercredi 04 mars. Par ailleurs, la livre de condoléances est ouverte à l’APK depuis le vendredi 28 février et sera ce lundi 02 mars.
Avant sa mort, Sapu Kalimasi a d’abord était président du bureau provisoire de l’APK, car étant le plus âgé de tous les députés provinciaux. Il sied de signaler qu’après la présidence de l’APK, Sapu Kalimasi a dirigé le comité des sages de l’hémicycle provinciale de Kinshasa.
Pour rappel, il a été bourgmestre de la commune de Kinshasa pendant plus d’une décennie.





