Présent lors de la rencontre des lobbiyistes de la communauté juive des États-Unis (AIPAC) dimanche, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a invité les investisseurs juifs à se rendre en RDC.

Une aubaine pour le chef de l’Etat à renforcer des liens économiques et diplomatiques entre la RDC et l’Etat hébreu longtemps restées en « léthargie ».

Par ailleurs, le président de la République a annoncé en début de son discours, la nomination prochaine d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de l’Etat d’Israël.

Pour Félix Tshisekedi, l’Etat juif qui a reussi un développement très rapide, peut servir d’exemple à la RDC dans sa lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.

Le chef de l’Etat congolais a aussi annoncé l’arrivée à Kinshasa dans les prochains jours, du Grand Rabin Guigui afin de raffermir les relations spirituelles entre les deux Etats.

Rappelons que c’est pour la première fois qu’un chef d’Etat congolais prend part à cette rencontre de la communauté juive des États-Unis. Une occasion pour Félix Tshisekedi de faire un appel au pied à d’autres investisseurs.

Tendances