Pour la société civile de Mangina, la situation sécuritaire est relativement calme en dépit des quelques cas signalés dans les agglomérations voisines. C’est ce qui justifie son appel à la reprise des activités scolaires ce lundi 02 mars 2020.
Cette annonce a été faite au cours d’une rencontre tenue ce dimanche 01 mars 2020 par les membres de la société civile locale qui ont jugée relativement calme la situation sécuritaire.
Freddy Mbayahi, vice président et porte-parole de la société civile locale, les habitants regagnent déjà leurs maisons.
« Nous demandons aux responsables des écoles de Mangina de se présenter le lundi 02 mars dans leurs écoles respectives pour enseigner et aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école. La situation sécuritaire semble s’améliorer », a révélé à la rédaction de koonexion.net Freddy Mbayahi tout en soulignant la présence des Forces Armées de la RDC (FARDC) pour sécuriser la contrée.
Ce responsable de la société civile appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour bouter hors d’état de nuire à l’ennemi.
Pour rappel, il y a 3 semaines passées, les habitants de Mangina avaient abandonné leurs habitations après le massacre de 3 civils par les rebelles ougandais ADF.
DoMat





