Le TP Mazembe, l’unique et dernier représentant de la RDC en ligue des champions de la CAF, est tombé ce vendredi 28 février sur le sol marocain, au stade Mohamed V, face à l’équipe locale de Raja Athlétic Club de Casablanca. Deux buts à zéro, score de la partie.

Dès l’entame de la rencontre, le Raja qui s’est montré très dangereux dans ses assauts, a ouvert le score à la 6′ minute, grâce à son congolais Ben Malango, ancien buteur de Mazembe. Sur un corner parti de la droite vers la gauche, Ben Malango a pausé sa tête pour battre le gardien ivoirien du TP Mazembe.

Il sera imité à la 79min par son capitaine B. Benoui, toujours de la tête après un ballon mal renvoyé par le portier des Corbeaux.

À noter que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du quart de finale aller de cette compétition. Le match retour est prévu dans une semaine au stade TPMazembe de Kamalondo à Lubumbashi.

Pour rejoindre la prochaine étape de la compétition, les poulains du coach Pamphile Mihayo sont contraints de l’emporter sur Raja par un écart de 3 buts, tâche qui s’annonce difficile.

Praise

Tendances