La longue saga sur le détournement des fonds publics alloués aux travaux de 100 jours du chef de l’Etat ne cesse de faire ses victimes.

Après l’interpellation et le transfèrement de deux sujets étrangers, l’Américain David Blattner et le Libanais Jammel Samih respectivement DG des entreprises SAFRICAS et SAMIBO CONGO, voilà qu’un premier congolais a été interpellé.

Il s’agit du directeur général de l’Office des Routes Mutima Sakrini placé en détention préventive après avoir été entendu par un juge.

En entendant l’épilogue de l’enquête, le DG de l’OR risque d’être lui aussi transféré en prison de Makala.

Cette arrestation sonne désormais comme une piqûre de rappel aux « intouchables » qui sont aujourd’hui dans le collimateur de la justice congolaise.

Tendances