À plus de 24 de la tenue du concert historique de la star congolaise de la rumba Fally Ipupa à la salle mythique de l’AccorHôtels Arena (ex-Bercy), la tension ne cesse de faire boule de neige.

Si cet événement divise déjà certains « combattants » dont les uns se sont pliés pour qu’il ait lieu et que d’autres usent encore d’obstination, promettant de le perturber, la préfecture de Paris s’est finalement manifesté afin de couper court à tout suspense.

Trêve de bavardage ! Le concert de l’ancien protégé de Koffi Olomide aura bel et bien lieu.

D’après le préfet de Paris Didier Lallement, tout rassemblement et toute manifestation revendicative projetée par certains combattants sont finalement interdits.

« Cette décision est prise pour prévenir les risques de désordres et les atteintes à la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées, nécessaires et appropriées instituant un périmètre au sein duquel des rassemblements revendicatifs présentent des risques de trouble à l’ordre public sont interdits », a déclaré Didier Lallement, préfet de Paris.

Notons que Depuis l’annonce du concert de Fally Ipupa à l’AccorHôtels Arena, certains congolais de la diaspora française avaient promis de l’en empêcher.

Depuis, les tensions n’ont cessé de monter et ont même influencé certains hommes politiques en RDC.

Rappelons que Fally Ipupa avait déjà été en 2017, empêché par certains groupes d’opposants congolais radicaux alors qu’il se préparer à livrer un concert à la Cigale de Paris.

Tendances