Très connu par le public kinois de par son engagement dans l’entrepreneuriat des jeunes, Kristen Tshika, coach, formateur et conférencier motivateur, a accordé un entretien à la rédaction de Koonexion.net. Le directeur général de Kristen Tshika Company a à cœur ouvert, fait savoir sa passion.

« Ma passion est d’aider les individus et les entreprises à réactiver leurs résultats et à débloquer leurs potentiels afin d’atteindre leur pleine réussite », a-t-il dit.

Ses débuts dans l’entrepreneuriat

Après avoir arrêté ses études en médecine à l’Université Protestante au Congo (UPC), alors en D1, Kristen Tshika décide de se lancer pleinement à l’entrepreneuriat en 2017. Sa motivation aura été notamment son goût pour les finances.

Cet autodidacte en entrepreneuriat et coaching s’est formé et a des certifications, car l’entrepreneuriat pour lui est une vocation, une passion, une école de la vie.

« Pour moi, l’entrepreneuriat est une question de développement personnel et de création des richesses », a-t-il précisé.

L’idéal pour ce jeune de 32 ans est d’ « avoir une famille heureuse et aider plusieurs personne à vivre la vie de leur rêve tant sur le plan spirituel, émotionnel que financier », nous a-t-il raconté.

« La RDC est en train de poser les bases de l’entrepreneuriat »

Si d’aucuns pensent que le climat politique en RDC ne favorise pas l’entrepreneuriat, ce n’est pas le cas pour ce coach et motivateur. Il estime lui par contre qu’avec l’avènement du pouvoir actuel, le pays de Patrice Lumumba est en train de poser les bases de l’entrepreneuriat, bien que beaucoup restent à faire.

« Il y a de plus en plus d’intérêts et d’engouements. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à canaliser, mais ce qui est bien est que les jeunes surtout, ont compris que l’entrepreneuriat est une alternative à l’emploi et il permet de se développer », a expliqué Kristen Tshika.

En ce qui est du développement de l’entrepreneuriat, favorisé entre autres par la politique congolaise pour la gestion des entreprises, il avoue qu’il y a une avancée quant à ce. La RDC ayant beaucoup de potentialités, un coup de pouce du gouvernement favoriserait des changements.

À la découverte de Kristen Tshika Company

Le coaching et la motivation deviennent de nos jours un nouveau métier. Si la plupart de motivateurs de la place n’ont même pas de ‘’ligablo’’ à gérer, ou le gère mal, Kristen Tshika a réussi lui à asseoir sa propre entreprise. Dénommée Kristen Tshika Company, elle est spécialisée dans le domaine de la formation, du coaching et du développement des affaires.

En ce qui concerne la formation, deux écoles se dégagent. Il s’agit d’ « Academypreneur’’, qui est destiné aux porteurs des projets et à tous ceux qui désirent entreprendre. « C’est aussi notre incubateur des jeunes entrepreneurs pour se former en entrepreneuriat », a ajouté son patron.

L’autre, ‘’Maximum Campus’’, se veut une école de leadership et des performances professionnelles. « Elle s’adresse aux professionnels, à ceux qui occupent des postes de direction ou à tout celui qui veut influencer positivement sa communauté », nous a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « Nous apportons aux entreprises des solutions en ressources humaines en terme de formation, de coaching professionnel personnalisé et/ou en groupe, des conférences de motivation, etc. pour susciter plus de productivité et d’engouement auprès des employés ».

À côté de tout ça, Kristen Tshika possède également une imprimerie, KT-print, qui produit ses propres marques avec des messages de motivation, mais aussi pour des particuliers.

À noter que dans le cadre de ses activités, Kristen Tshika Company se prépare à lancer un grand spectacle de motivation pour le mois d’avril, dont les amples informations sont à découvrir dans son site internet : http://www.kristentshika.net ou encore ses pages Facebook Kristen Tshika Company et Kristen Tshika le motivateur.

Praise

Tendances