Au cours de la conférence de presse d’avant match tenue ce samedi 22 février, le capitaine du Daring Club Mitema Pembe (DCMP), Doxa Gikanji, a affirmé qu’ils sont déterminés à arracher les trois points lors du grand derby de ce dimanche 23 février face à l’AS Vclub.

« J’ai beaucoup joué ce genre de match. Contre Vclub, ça se joue dans la tête. Il faut qu’on soit concentrer pour donner le meilleur de nous-même. Si on fait les efforts comme le coach le demande, je pense qu’on va l’emporter », a-t-il déclaré.

Étant dans une bataille rude pour décrocher le ticket qualificatif pour les coupes interclubs de la CAF la saison prochaine, les Immaculés ont comme objectif, terminer en 2e position synonyme d’une qualification en Ligue des Champions.

« Nous sommes conscients que cette année, on doit retourner en Afrique surtout. Nous devons finir parmi les deux premiers. Dès le début, on se dit de jouer pour aller en Afrique l’année prochaine. Et au fil du temps, nous nous sommes dits, on peut être champion ou 2e du championnat. Nous sommes capables d’aller jusqu’au bout et rafler cette place de la Ligue des Champions », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, DCMP et Vclub avaient fait jeu égal lors de la phase aller (1-1). Avant cette affiche, les Moscovites pointent à la 3e position avec 35 points alors que les Toupamaros viennent juste derrière avec 34 points.

Tendances