Cette nouvelle a bouleversé la ville de Beni depuis le jeudi 20 février 2020. Dans le souci de recevoir un kit alimentaire auprès des équipes de la riposte contre Ebola, cette maman a purgé son enfant une solution savonneuse afin qu’il présente les symptômes (vomissements, diarrhée) d’Ebola.

Cette ruse qui a mal tourné a rapidement ôté la vie à l’enfant et est désormais une stratégie appliquée par les femmes de Beni pour faire face à la sécheresse et pauvreté. C’est ce qu’a confirmé ce vendredi 21 février 2020 le maire adjoint de la ville de Beni Muhindo Modeste après son entretien avec l’infortunée.

Tout en condamnant cette autorité urbaine appelle les autres femmes à ne pas se livrer à de tels actes au risque de subir la rigueur de la loi.

Il sied de noter que la pauvreté et la sécheresse ont élu domicile dans la ville de Beni et ses alentours. Ce, suite à la crise et massacre à répétition occasionné par les forces négatives dans la région. La ville de Beni accueille jusqu’à ce jour les déplacés de guerre.

DoMat

Tendances